Les 15 meilleures choses à faire à Bali, en Indonésie

Publié le : 23 novembre 20229 mins de lecture

Si vous avez déjà vu une photo avec une belle toile de fond et une citation qui dit « Physiquement je suis ici, mentalement je suis dans une piscine à Bali, en train de commander mon prochain mojito », voici toutes les raisons pour lesquelles vous devez visiter cet endroit. De la balançoire au milieu des magnifiques rizières en terrasses de Tegallalang à la plongée en apnée à Gili, il y a une infinité de choses à faire à Bali. En plus d’être l’un des plus beaux endroits du monde, c’est aussi là que vous obtenez toutes les sensations fortes bon marché.

Bien qu’il y ait beaucoup d’endroits à visiter et de choses à faire à Bali, nous avons trié sur le volet les meilleurs. Découvrez-les ci-dessous et planifiez votre itinéraire dès maintenant :

1. Visitez Ubud

Vous devez d’abord décider où aller une fois que vous atteignez l’aéroport de Denpasar et nous vous recommandons sans hésiter Ubud. Comme il y a beaucoup à voir à Ubud, réservez votre hôtel pour les trois ou quatre prochains jours ici.

Réservez une villa avec une piscine privée et une vue sur la forêt ou les rizières. Ce sera certainement l’endroit le plus digne d’Instagram pour prendre les meilleures photos.

2. Balançoire aux rizières en terrasses de Tegallalang

Bali est célèbre pour l’abondance de ses rizières et vous devez visiter les rizières en terrasses de Tegallalang pour la vue. Il y a une balançoire qui vous emmène très haut dans les airs pour que la visite en vaille la peine. En plus des meilleures vues, elle vous donne une poussée d’adrénaline instantanée.

3. Visitez Pura Tirta Empul

Pura Tirta Empul est l’un des célèbres temples de Bali. Le site a un cadre légendaire qui raconte des histoires sur le bien contre le mal. Le complexe a été construit en 926 et est un spectateur des anciens royaumes balinais. Ce patrimoine culturel national est fréquenté par les habitants et les visiteurs, surtout pendant les fêtes sacrées.

Les sources chaudes ici sont célèbres car elles ont un flux d’eau constant provenant du sous-sol. De plus, chaque source chaude a une signification pour laquelle les gens prient individuellement. Vous pouvez nourrir les poissons présents dans l’un des bassins et repérer les poissons jaunes qui portent chance.

4. Point de vue de Kintamani

Si vous vous inscrivez à l’excursion de trekking du Mont Batur pour profiter de la meilleure vue du lever du soleil à Bali, vous allez être émerveillé. Sinon, ne manquez pas le point de vue de Kintamani pour les meilleures vues panoramiques de la montagne.

3. Goûtez au Kopi Luwak

Prendre une tasse de café n’est peut-être pas aussi intimidant que celui-là ! Pourquoi ? Le Kopi luwak ou café de civette est fabriqué à partir des excréments fermentés du Luwak. Venez à Ubud Me Sari Luwak Coffee Agrotourism pour savoir comment ils cultivent différents types de thé et de café. Goûtez gratuitement les boissons et achetez vous-même une tasse de café Luwak pour goûter à l’un des meilleurs cafés du monde.

6. Laissez les singes prendre des selfies

La forêt de singes sacrée de Bali est célèbre pour ses photos virales de singes cliquant sur des selfies. Bien qu’il s’agisse d’un tour de passe-passe réalisé par les photographes, vous passerez un moment amusant dans cette zone forestière. Veillez à mettre toutes vos affaires dans votre sac car les singes sont de petits voleurs qui s’attaquent à vos lunettes de soleil et à vos téléphones portables !

7. Faites du rafting en rivière

Le rafting en rivière à Bali peut être fatigant car vous devez descendre une montagne par 300 à 400 marches pour commencer l’activité. Cependant, cela en vaut totalement la peine. Il est assez sûr de faire du rafting à Ubud car l’eau n’est pas profonde, ce qui est parfait pour les non-nageurs au cas où le bateau se renverse. C’est également ici qu’ont été tournés des extraits du film Eat Pray Love et que l’on trouve de jolies chutes d’eau et des montagnes gravées.

8. Faites du shopping au marché d’Ubud

Le marché aux puces d’Ubud est l’endroit où vous trouverez les objets les plus fantaisistes à acheter comme souvenirs. Il est coloré et tentant pour tout accro du shopping. Des sculptures en bois aux sacs fantaisie, des savons parfumés aux attrape-rêves, vous avez quelques-unes des meilleures choses à rapporter d’ici. Assurez-vous de négocier et d’obtenir le meilleur prix après avoir parcouru quelques magasins qui ont presque les mêmes choses que vous voulez.

9. Allez vous faire masser

L’une des meilleures choses à faire à Bali est d’obtenir un massage balinais que vous ne pouvez tout simplement pas manquer. Il y a de nombreux salons de massage autour du marché d’Ubud pour une expérience de détente ultime après une journée de shopping épuisante.

10. Visitez les îles Gili

Les îles Gili se trouvent à un ferry de Padang Bai à Bali et vous donnent le choix entre trois îles : Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan. Si vous êtes plus fêtard, nous vous suggérons de rester à Gili Trawangan plutôt que sur les îles isolées de Gili Air et Meno.

Toutes possèdent des plages de sable blanc bordées de palmiers et sont célèbres pour le récif corallien qui se trouve au large. Les seuls moyens de transport dans ces îles sont le cheval et le vélo. Votre hôtel vous fournira des vélos et vous permettra d’explorer la plage sous son meilleur jour.

11. Faites de la plongée avec tuba

La plongée avec tuba vous permet de passer par toutes les îles Gili et Lombok et vous fait vivre une expérience emblématique. Si vous êtes à Gili T, vous naviguerez vers Gili Meno pour d’abord plonger dans les célèbres statues d’amour. Ensuite, vous ferez de la plongée en apnée pour apercevoir les tortues de mer et enfin pour observer les petits poissons près de Gili Air. Vous vous arrêterez pour déjeuner à Gili Air avant de reprendre la route vers Gili Trawangan.

12. Goûtez aux savoureux fruits de mer

Choisissez l’un des nombreux restaurants de bord de mer pour goûter aux meilleurs fruits de mer. Des palourdes aux crevettes, des crabes aux poissons gâteaux, il y a beaucoup de choses à essayer.

13. Visitez Seminyak

Rentrez à Bali après avoir passé quelques jours à Gili pour vivre l’expérience ultime de la fête. Iil y a beaucoup à faire ici. Vous pouvez également terminer les achats en suspens que vous n’avez pas pu terminer à Ubud. Vous pouvez également vous rendre à la plage de Kuta pour faire du surf ou simplement profiter du sable jaune au bord des eaux vertes de la mer.

14. Excursion d’une journée à Nusa Penida

Faites une excursion d’une journée pour un autre trajet en ferry qui vous emmène à la charmante plage de Diamant de Nusa Penida. C’est encore un autre endroit pour créer les meilleures histoires Instagram pendant que vous descendez la montagne escarpée.

15. Regardez la danse Kecak au temple Uluwatu

Vous avez vu les plages de sable blanc et les plages de sable jaune, et maintenant il est temps pour les sables noirs. Le temple d’Uluwatu vous offre des vues à couper le souffle sur le coucher de soleil tout en étant accompagné de quelques singes supplémentaires ici.

Après le coucher du soleil, rendez-vous dans un amphithéâtre pour assister à la danse indonésienne Kecak et à la danse du feu. Ici, les gens chantent, dansent et font des mouvements pour illustrer l’histoire du Ramayana.

Si vous prévoyez des vacances plus longues, vous pouvez vous rendre dans des endroits comme Nusa Dua, Jimbaran ou Sanur. Nous vous assurons que vous n’aurez jamais assez de cet endroit en un seul voyage et que vous voudrez y retourner bientôt !

Plan du site